Blog

Sélection d’items pour une séance de barbecue hivernale réussie

Sélection d’items pour une séance de barbecue hivernale réussie

L’article « Conseils pour une séance de barbecue hivernale réussie » fait entre autres état d’outils et d’accessoires pouvant se révéler utiles dans le cadre de la réalisation d’une telle activité.

Ceux-là, simplement mentionnés dans ledit article, font l’objet d’une description plus détaillée dans cet article, de sorte que vous puissiez vous équiper adéquatement si vous le souhaitez.

Voici donc quelques items fabriqués par certains de nos fournisseurs d’articles pour le barbecue qui pourraient se révéler très pratiques non seulement en hiver, mais aussi en toute saison.

Outils et accessoires pour faciliter les opérations

Éclairage de la surface de cuisson

Napoleon et Weber ont conçu des lampes pouvant être fixées à la poignée du couvercle d’un barbecue. Le jet de lumière qu’elles produisent éclaire bien la surface de cuisson.

Certaines d’entre elles ne sont compatibles qu’avec un nombre limité d’appareils, tandis que d’autres peuvent être jumelées à n’importe quel appareil du même fabricant.

Big Green Egg a fabriqué une lampe dotée d’une tige flexible qui peut être fixée sur une tablette, une table ou un nid modulaire conçu pour ses appareils ou directement à un appareil.

Ses utilisateurs peuvent ainsi éclairer une zone ciblée de la surface de cuisson ou positionner la tête de cet accessoire de sorte qu’elle éclaire uniformément l’étendue de cette surface.

Protection de l'appareil

Tous les fabricants d’appareils de cuisson d’extérieur destinés aux usagers résidentiels produisent des housses protégeant ces mêmes appareils contre les intempéries.

Toutes ces housses ont d’autant plus été conçues de telle sorte qu’elles ne sont pas susceptibles d’être emportées par le vent et que les barbecues et les fumoirs soient adéquatement recouverts.

C’est pour cette raison qu’il faut veiller à se procurer la housse qui soit garantie compatible avec l’appareil de cuisson qu’on possède par le fabricant des deux items.

L’achat d’une telle housse se révèle un excellent investissement, aussi peu dispendieuse soit-elle. Elle peut sans l’ombre d’un doute contribuer à prolonger la durée de vie d’un appareil!

Cuisson des aliments

Les thermomètres Bluetooth se révèlent une formidable invention, et ils se révèlent d’autant plus formidables en hiver, puisqu’on peut grâce à eux éviter les sorties fréquentes à l’extérieur.

Big Green Egg, Meater, Napoleon et Weber fabriquent ce type d’appareil. Les différents modèles qu’ils offrent se distinguent notamment par la nature de la station de lecture des données.

La station de lecture s’avère un petit appareil fourni avec la sonde ou votre téléphone intelligent, avec lequel vous avez au préalable téléchargé l’application mobile du fabricant du thermomètre.

Nombreux sont les fabricants de barbecues et de fumoirs qui proposent différents thermomètres, mais les thermomètres similaires d’autres fabricants conviennent tout autant.

Température interne

Le régulateur de température est lui aussi doté de la technologie Bluetooth. Ses utilisateurs peuvent donc suivre dans le confort de leur résidence les variations enregistrées par l’appareil.

Il s’agit d’un ventilateur qui régularise la température interne d’un barbecue au charbon. Il se met en marche lorsque la température est trop faible et s’éteint lorsqu’elle est trop élevée.

Big Green Egg et Kamado Joe en un tous deux fabriqué un pour leurs appareils respectifs. Ce sont des dispositifs dispendieux, mais ô combien pratiques et performants!

Grâce à ces petits engins, les propriétaires d’un barbecue au charbon doté d’une cuve en céramique n’ont pas besoin d’accorder la moindre attention à l’état du charbon.

Allumage du charbon

L’allumeur électrique ou au butane se révèle un outil très efficace pour chauffer du charbon en hiver. Efficace parce que la chaleur générée par ce type d’appareil est produite très rapidement.

L'allumeur électrique Looft Lighter produit l’effet escompté en 60 secondes selon son fabricant. Celui de Kamado Joe est aussi électrique et celui de Big Green Egg est alimenté au butane.

Qui emploie un allumeur électrique doit considérer le fait qu’il faille recourir à une rallonge pour l’utiliser si le barbecue au charbon se trouve à quelques mètres d’une prise de courant.

La cheminée d’allumage se révèle elle aussi une excellente option parce qu’elle s’avère facile à employer et le charbon contenu à l’intérieur est chauffé en quelques minutes.

Conclusion