Sélection d’items pour se rafraîchir en temps de canicule

Sélection d’items pour se rafraîchir en temps de canicule

On n’est pas tous adéquatement équipé pour supporter la chaleur parfois suffocante qui est typique à la saison estivale. Il existe toutefois plusieurs moyens d’y remédier.

Vous pensez peut-être piscine et climatiseur, on pense cuisine, et plus spécifiquement boissons et aliments rafraîchissants. Les options sont alors multiples!

On a relevé quatre catégories d’items pouvant vous aider à contrer la chaleur accablante qui sont à la fois pratiques, faciles à utiliser et susceptibles de vous procurer un peu de bonheur. Les voici!

Concocter des desserts glacés

Bien que pas aussi faciles et rapides à préparer que des boissons, les desserts glacés sont prisés par ceux et celles qui recherchent un moyen de se rafraîchir et de se faire plaisir.

Ils se révèlent un choix populaire en guise de dessert après un repas ou encore de collation dégustée à toute heure de la journée, notamment dans le cadre d’une activité tenue à l’extérieur.

Machine à crème glacée ou sorbetière

Plusieurs individus se servent de ces appareils pour confectionner des desserts glacés qu’ils peuvent consommer en dépit de leurs allergies, intolérances ou problèmes de santé particuliers.

Crème glacée végétalienne ou sorbet contenant une quantité réduite de sucre; c’est ce type de préparation qu’on peut effectuer avec un tel appareil, par exemple.

Moule à sandwich à la crème glacée

Les sandwichs à la crème glacée, ce sont des desserts qu’on se procure habituellement à l’épicerie parce que rares sont ceux qui imaginent pouvoir en confectionner eux-mêmes à la maison.

C’est un véritable jeu d’enfant que d’en produire lorsqu’on dispose d’un moule comme celui conçu par Ricardo et qu’on a trouvé une recette adaptée. Une belle découverte!

Moules à sucette glacée

Avec un peu d’ingéniosité et de créativité, on peut confectionner des sucettes glacées avec peu d’ingrédients et quelque moule qu’on a sous la main.

Elles sont toutefois d’autant plus agréables à consommer lorsqu’elles sont produites avec un moule conçu à cet effet. Versez-y du jus, mettez le moule au congélateur et le tour est joué!

Préparer des boissons rafraîchissantes

Contrairement à l’eau, les boissons, quelles qu’elles soient, ne désaltèrent pas, mais procurent un sentiment de bien-être considérable étant donné leurs saveurs et leurs arômes délicieux.

Toutes les boissons fraîches contribuant à faire diminuer la température du corps, même pendant quelques minutes seulement, constitueront toujours une solution qui plaît à plusieurs.

Broyeur à glaçons manuel

Il n’y a de meilleures options que les glaçons pour refroidir n’importe quelle boisson liquide. Ils sont d’autant plus pratiques lorsque leur taille est exactement celle qu’on souhaite.

On peut les broyer ou les concasser avec un broyeur à glaçons, idéal pour les transformer sous une autre forme. Les glaçons obtenus peuvent ensuite être ajoutés à la boisson de son choix.

Outils pour la préparation de cocktails

Les cocktails sont traditionnellement des boissons appréciées lors des journées chaudes d’été. Bien qu’on puisse en trouver d’excellents dans les bars, il est bien de savoir en préparer chez soi.

Avec quelques outils, on peut confectionner des cocktails renversants. Consultez notre article à ce sujet pour en savoir plus sur les principaux items requis pour préparer de savoureux cocktails.

Mélangeur

Durant l’été, les fruits sont abondants dans les supermarchés, ce qui plait particulièrement à ceux et celles qui aiment les consommer sous diverses formes, notamment des smoothies.

Les smoothies sont des boissons non seulement rafraîchissantes, mais aussi d’ordinaire excellentes pour la santé. Pour concocter cette boisson, il faut absolument un mélangeur.

Rendre l’eau plus attrayante

L’eau est la meilleure boisson désaltérante qui soit. Cependant, certaines personnes en boivent peu parce qu’elles la trouvent plate puisqu’elle n’a à proprement dit aucun goût.

On peut remédier à ce problème en transformant légèrement l’eau de sorte à lui procurer des saveurs ou une forme différente et la rendre plus attrayante. Voici comment :

Machine à boisson pétillante Source

L’eau plate devient gazeuse en quelques secondes seulement grâce à un appareil destiné à réaliser cette action précise, la machine à boisson pétillante.

Des sensations, c’est parfois tout ce qu’il faut pour procurer du punch à une boisson qui se révèle à la base très simple. Le goût demeure sensiblement le même, mais ce n’est plus juste de l’eau.

Bouteille d’infusion

Procurer du goût à quelque chose qui n’en a pas, voilà ce qu’on accomplit avec une bouteille d’infusion. On ajoute des fruits ou des herbes dans un bouteille remplie d’eau et le tour est joué!

Il apparaît inutile d’ajouter du sucre artificiel à de l’eau lorsqu’on peut facilement aromatiser avec des ingrédients naturels et frais qui regorgent de saveurs exquises.

Balles à glaçons

Les balles à glaçons ne sont pas de simples moules à glaçons, puisqu’elles peuvent également être employés pour produire des éléments aromatisants pour les boissons de tous genres.

On y met soit de l’eau, soit de l’eau et des ingrédients aromatisants comme des fruits ou des herbes. Une fois les balles fondues, ces derniers infusent la boisson dans laquelle ils se trouvent.

Savoureuses manières de se rafraîchir

Vous voyez, il n’est pas requis de dépenser une fortune pour l’achat d’un produit susceptible de rafraîchir ou consacrer plusieurs heures à la préparation d’un objet pouvant en faire tout autant.

Boire et manger sont des besoins primaires qu’on comble quotidiennement. Pourquoi pas, donc, se rafraîchir par le biais de l’une de ces actions lorsque la température extérieure est élevée?

Joignez l’utile à l’agréable en préparant boissons et des aliments rafraîchissants à la maison à l’aide de quelques outils et accessoires accessibles et abordables!