Étant donné la situation actuelle, certains produits font l’objet d’une rupture de stock chez nos fournisseurs. Les délais de réapprovisionnement sont par conséquent plus long qu’à l’habitude. Merci de votre compréhension.
Sélection d’items pour assurer l’organisation adéquate du plan de travail

Sélection d’items pour assurer l’organisation adéquate du plan de travail

Qu’on soit de nature organisée ou pas, il en faut peu pour transformer un plan de travail propre en un plan de travail sale et encombré d’objets divers lorsqu’on cuisine.

Seuls quelques pratiques accessoires sont requis pour mettre un peu d’ordre dans une cuisine. On en a d’ailleurs répertorié cinq qui pourraient vous plaire.

Non seulement, avec ces objets, vous ne pourrez égarer des items dans votre propre cuisine, mais vous créerez également un espace sécuritaire dans lequel il est agréable de travailler.

Toutes les personnes vivant sous votre toit, adultes et enfants, qui participeront à la préparation de mets et de repas profiteront de ces différents items!

Sélection

Stabilisateur de bol

Le stabilisateur de bol est un accessoire pratique pour le maintien en place d’un récipient de moyenne ou grande taille en acier inoxydable ou en plastique, par exemple.

C’est surtout lorsqu’on fouette une préparation quelconque avec un fouet ou un batteur à main qu’il se révèle utile. Il peut toutefois être employé chaque fois qu’on a recours à un bol.

Vous pouvez ainsi concentrer vos efforts à battre la préparation, surtout si vous accomplissez la tâche avec fouet, plutôt que répartir votre force entre battre et garder un récipient immobile.

Le risque de faire basculer le bol employé et de causer un dégât est fortement réduit grâce à cet accessoire. Les enfants et les adultes travaillent de manière plus efficace avec lui.

Support à livre, à magazine ou à appareil électronique

Les livres de recettes, les magazines de cuisine et les appareils électroniques sont autant d’outils et de références dont se servent les amateurs de cuisine pour trouver des recettes.

Manipuler des feuilles de papier ou un écran fragile avec des mains sales n’est en aucun cas une bonne idée. C’est pourquoi des supports ont été créés pour maintenir ces outils en place.

Grâce à cet accessoire, la ressource retenue est facile à consulter lorsqu’elle est perchée sur un support et inclinée de telle sorte que le texte puisse être lu aisément.

Lorsqu’elle est ainsi perchée, elle est aussi peu susceptible d’être endommagée par les aliments présents à proximité, surtout ceux qui libèrent des liquides ou s’avèrent gras.

Bloc pour couteaux

Les couteaux de cuisine, les bons couteaux de cuisine, sont des objets très coupants qui peuvent être la source de malheureux accidents s’ils ne sont pas manipulés sécuritairement.

Ils se révèlent d’autant plus dangereux s’ils se trouvent en grand nombre et éparpillés sur une surface de travail. Pour éviter de les égarer et risquer de se blesser, rangez-les dans un bloc.

Vous pouvez vous servir d’un bloc pour garder à proximité tous les couteaux requis pour la réalisation d’une ou plusieurs tâches. Le bloc protège aussi la lame de vos précieux outils.

Seau à compost

Que vous effectuiez ou pas du compost à la maison, un petit seau à compost peut se révéler utile lorsque vous cuisinez. Vous pouvez seulement l’utiliser en guise de poubelle de comptoir.

Plutôt que laisser la pelure des fruits et des légumes et autres déchets alimentaires joncher votre surface de travail, déposez-les tous dans un tel seau après chaque tâche accomplie.

Il s’agit d’un moyen efficace pour maintenir la propreté d’un comptoir. Une fois la manipulation d’aliments terminée, il suffit de jeter les déchets dans les ordures ou dans un bac à compost.

Puisque ces seaux sont conçus pour contenir les odeurs émanant des déchets alimentaires, vous pouvez vous en servir en guise de récipient à compost pour des tâches diverses.

Bac tout usage ou à vaisselle

Vous pouvez également vous doter d’un bac tout usage ou à vaisselle pour veiller à ce que le comptoir qui fait office de surface de travail demeure propre.

Employez-le pour rassembler tous les outils, les accessoires et les pièces de vaisselle souillés dont vous vous êtes servis au cours de la préparation d'un mets et dont vous ne vous servirez plus.

Le bac choisi, quel qu’il soit, peut également être employé comme cuve pour le lavage des pièces.

Lorsque le bac est plein, ou lorsque vous avez terminé de réaliser une recette, il suffit de laver les différentes pièces. Un bac plein est une vision bien moins exaspérante qu’un comptoir encombré!

Faire preuve d'ingéniosité

Visualisez votre propre espace de travail, votre cuisine dans son ensemble. Imaginez que les cinq items suggérés sont présents dans cet espace, là où ils se révéleraient pratiques.

Il y a fort à parier qu’au moins un de ces cinq items pourrait véritablement améliorer l’aménagement de votre cuisine, celui qui vous paraît si familier.

Toujours est-il que certaines personnes parviennent à mettre rapidement la main sur les objets dont elles ont besoin même lorsque le comptoir s'avère sens dessus dessous.

Tout un chacun a sa manière de travailler, ses préférences en termes de rangement et d’organisation. Veillez simplement à ce que la cuisine demeure toujours un endroit sécuritaire!