Blog

Sélection d’accessoires et d’outils sous-estimés

Sélection d’accessoires et d’outils sous-estimés

Notre inventaire, dans lequel sont répertoriés des milliers de produits, est notamment composé d’accessoires et d’outils en apparence futiles qui se révèlent pourtant très utiles.

Ceux et celles d’entre nous qui connaissent la composition de notre site Web comme le fond de leur poche se sont chargés de vous présenter quelques-uns de ces produits sous-estimés.

Ils seront heureux d’affirmer « mission accomplie » s’il s’avère que certains d’entre eux sont susceptibles de se révéler utiles pour vous. Cette sélection, la voici.

Surprenante sélection d’outils et d’accessoires

Outil de mesure à spaghetti

Êtes-vous de ceux et celles qui ne parviennent pas, d’ordinaire, à accomplir la tâche en apparence simple de mesurer une quantité suffisante de spaghettis pour toutes les convives?

On suppose que les individus qui font partie de ce groupe sont nombreux, l’outil de mesure à spaghetti n’aurait jamais été inventé s’il n’avait pas été jugé pratique!

Si vous avez du mal à déterminer la quantité de pâtes requises dans le but de servir une portion régulière de spaghettis aux individus présents à table, vous apprécierez grandement cet outil.

Les nombres gravés sur lui correspondent au nombre de portions requises. Si le nombre de portions devant être produites ne s’y trouve pas, effectuez les multiplications qui s’imposent.

Adoucisseur à sucre brun

Vous ne croyez tout de même pas qu’on se soit doté d’un objet dont la forme est celle d’un ourson parce qu’on le trouvait simplement joli? Il s’avère en fait une solution à un fâcheux problème.

Le sucre brun durci, aussi dur que de la roche, êtes-vous familier avec cela? Si c’est le cas, insérez cet adoucisseur en terre cuite dans le récipient dans lequel se trouve du sucre brun.

Il absorbe l’humidité présente dans le récipient, de sorte que le sucre brun demeure mou et peut être récupéré avec une tasse ou une cuillère avec beaucoup de facilité.

Il existe différents trucs destinés à redonner au sucre brun sa forme initiale. Grâce à cet ourson, l’application d’aucun d’entre eux ne se révélera nécessaire!

Protège-four

La fonction « autonettoyage » dont sont dotés plusieurs fours se révèle une formidable création. Les personnes qui ne possèdent pas un tel four envient à coup sûr celles qui en détiennent un.

Les propriétaires d’un four ne seraient pas tenus de procéder au nettoyage de leur appareil de quelque manière que ce soit s’ils mettaient la main sur cet item ingénieux, le protège-four.

Il s’agit d’une feuille réutilisable et antiadhésive qui résiste à de hautes températures. Tous les liquides et les résidus qui se retrouvent sur elle peuvent donc être facilement éliminés.

Déposez-la dans le fond d’un four et retirez-la de ce dernier chaque fois que vous constatez la présence de résidus sur elle afin de la laver, puis remettez-la au même endroit.

Pince à grille-pain

Quoi de plus agaçant qu’essayer, sans succès, de retirer d’un grille-pain une tranche de pain sans brûler ses doigts? Il existe de pires défis, mais celui-là est définitivement agaçant.

Oubliez le truc du couteau inséré dans la fente pour déplacer la tranche (veillez à tout le moins à ce que le grille-pain soit débranché)! La pince à grille-pain constitue un outil bien plus sécuritaire.

Servez-vous d’elle pour retirer sans tracas la tranche qui cause problème ou agripper la grille présente dans la fente grâce aux encoches taillées aux extrémités.

Elle résiste bien à la chaleur d’un grille-pain, de sorte que vous pouvez l’insérer dans un grille-pain chaud sans risquer de l’abîmer. Elle peut également être lavée au lave-vaisselle.

Distributeur de pâte

Une « bébelle », dites-vous? Laissez-nous tenter de vous convaincre du contraire. C’est l’outil idéal pour verser une quantité précise d’une préparation sans effectuer un dégât ou des erreurs.

Grâce à son corps gradué en onces, en millilitres et en tasses, vous pouvez mesurer adéquatement la quantité d’une préparation devant être versée dans un moule ou une poêle, par exemple.

Lorsqu’on appuie sur la poignée, la préparation présente dans le distributeur s’écoule dans le petit entonnoir attaché à ce dernier. Lorsqu’on la relâche, l’entonnoir est fermé à nouveau.

Cet outil peut servir à la fois de bol à mélanger, bien qu’il se révèle moins pratique qu’un bol à mélanger conventionnel, et de distributeur étant donné sa grande capacité.

Ramasse-miettes ou aspirateur de table

De multiples miettes sont présentes sur la nappe qui recouvre une table? Il suffit de la secouer à l’extérieur du domicile une fois que tous les objets se trouvant sur elle ont été retirés.

C’est ce qu’on effectuerait à la fin d’un repas, mais que faire si on veut rapidement se débarrasser de miettes alors que les convives mangent ou ont tout juste commencé à manger?

On emploie un ramasse-miettes ou un aspirateur de table. Ces petits outils, qui fonctionnent avec ou sans piles, recueillent en un rien de temps les miettes de petite taille.

Il suffit de les vider après

chaque utilisation afin qu’ils demeurent efficaces chaque fois que vous avez

besoin de retirer des miettes d’une surface recouverte de tissu.

Plus utiles que vous ne le croyez

De nombreux articles de cuisine font l’objet de moqueries, et pourtant, ceux et celles qui en font l’acquisition se voient généralement contraints d’admettre qu’ils se révèlent utiles.

Toutes les inventions sont vouées à combler un besoin précis, à constituer une solution à un problème donné. Ces six items, comme d’autres, en sont une preuve indéniable.

Il importe de demeurer ouvert d’esprit et garder l’œil ouvert afin de repérer ces petites choses qui paraissent banales, mais qui s’avèrent d’excellentes trouvailles!