Blog

Produits vedettes de l’année 2020 chez Doyon Després

Produits vedettes de l’année 2020 chez Doyon Després

L’année 2020 a été marquée par des turbulences diverses. Elle a aussi été marquée par différentes tendances, observées dès le début de la pandémie et jusqu’à la publication de cet article.

Vous avez été nombreux à acheter accessoires, outils et appareils pour la cuisine dans le but de confectionner des mets et des boissons de tous genres et vous divertir pendant le confinement.

Est-ce en raison du confinement que les produits présentés plus bas ont suscité un fort engouement cette année? C’est une des questions étudiées dans le cadre de cette analyse.

Ces produits qui ont fait fureur

Pastilles de nettoyage et de détartrage de Jura

Les pastilles de nettoyage et de détartrage se sont avérées populaires auprès des propriétaires d’une machine à café de Jura, surtout ceux et celles qui ont effectué du télétravail, suppose-t-on.

Pour ces individus, le seul café consommé était celui produit à la maison. Plus souvent on utilise sa machine, plus fréquemment il faut accomplir son nettoyage et son détartrage.

Poêle à fondue électrique de Fondussimo

Ce poêle à fondue a généré un grand engouement, un engouement plus important que quiconque aurait pu imaginer. Quelques centaines de poêles ont été vendus depuis le mois d’octobre.

Il est en tout point différent des ensembles à fondue que les Québécois emploient d’ordinaire. Oubliez les fourchettes; celui-ci requiert l’utilisation de paniers de cuisson.

Charbon de bois de Doyon Després

Le barbecue a été populaire durant le printemps et l’été étant donné les restrictions associées à la pandémie. Le rapport des ventes de barbecues et de sacs de charbon de bois en témoigne.

Plus de 4000 sacs de charbon de bois de marque Doyon Després ont été vendus au cours de l’année. Il va sans dire que la cuisson au charbon de bois compte de nombreux adeptes!

Ustensiles de cuisine miniatures de Danesco

La spatule, le fouet et les pinces de petite taille de Danesco ont trouvé preneur plus de 1800 fois cette année. On ne saurait expliquer avec précision pourquoi ils ont été si populaires.

Leur petit format se révèle adapté aux mains des enfants, qui peuvent avec eux cuisiner avec plus d’aisance qu’ils ne le feraient avec des outils réguliers. Ils sont aussi pratiques pour le camping.

Thermomètre sans fil à sonde unique de Meater

L’engouement pour le thermomètre sans fil de Meater ne s’essouffle pas. Ce dernier s’est avéré l’un de préférés de la clientèle en 2019, et il est demeuré très convoité au cours de l’année 2020.

L’attrait pour les objets à connectivité Bluetooth et Wi-Fi ainsi que l’intérêt grandissant pour le barbecue et le fumage pourraient expliquer que beaucoup d’individus s’en soient procuré un.

Sacs de conservation CB d’Atmovac

Nombre d’individus se sont servi de sacs de conservation pour entreposer des produits frais lorsqu’un premier confinement a été décrété au mois de mars 2020.

Des consommateurs craignaient une pénurie de nourriture et la fermeture des supermarchés, et les acteurs de la restauration souhaitaient éviter de jeter une grande quantité d’aliments.

Fouets de Browne

Beaucoup d’items pour la confection de pâtisseries ont été acquis depuis le début de la pandémie, et il est peu surprenant que le fouet, outil d’une grande utilité, fasse partie de cet ensemble.

On attribue la hausse de la popularité des fouets de Browne au fort intérêt suscité par la pâtisserie durant le confinement, activité qui a été réalisée par plusieurs d’entre vous pour vous divertir.

Thermocirculateur de Ricardo

Cela fait quelques années déjà que les thermocirculateurs intéressent les individus qui souhaitent effectuer la cuisson d’aliments sous vide à la maison. Le modèle de Ricardo ne fait pas exception.

Étant donné son prix abordable et les caractéristiques qui lui sont propres, de nombreux amateurs de cuisine ont fait l’acquisition de cet appareil au cours de l’année 2020, plus de 550 à vrai dire!

Café espresso 1967 intense et complexe de Café Touché

Il y a fort à parier que les amateurs de café ont consommé durant les derniers mois plus de café infusé à domicile qu’ils en ont fait l’achat dans un commerce dont il s’agit de l’une des spécialités.

Le mélange 1967 intense et complexe concocté par Café Touché a visiblement plu à plusieurs d’entre eux, puisque plus de 700 sacs ont été acquis depuis le début de l’année.

Palettes à pizza de Norjac

Le pizzaiolo qui sommeillait en plusieurs d’entre vous semble s’être réveillé il y a quelques mois, puisque les ventes d’items pour la confection de pizzas, dont les palettes, ont explosé!

On attribue cet attrait pour les palettes et les autres outils à la volonté de certains individus de déguster à la maison des pizzas aussi délicieuses que celles qui sont produites dans les pizzérias.

Discipline intemporelle

On ne peut l’affirmer avec certitude, mais tout porte à croire que plusieurs d’entre vous ont développé un intérêt pour la cuisine ou ravivé une vieille passion au cours des derniers mois.

C’est la preuve qu’elle peut constituer autre chose qu’une corvée, et qu’elle peut se révéler un passe-temps qui peut aider quiconque s’y adonne à se détendre et s’amuser notamment.

On ne peut que souhaiter que cet engouement pour la cuisine soit aussi fort durant la prochaine année et qu’il contribue à donner la piqure à des jeunes et de moins jeunes.