Blog

Clientèle commerciale : détenir un compte, c’est avantageux!

Clientèle commerciale : détenir un compte, c’est avantageux!

Vous êtes membre d’une organisation qui effectue régulièrement des achats chez Doyon Després? Savez-vous que plusieurs de nos clients commerciaux obtiennent divers privilèges?

Ils obtiennent des privilèges parce qu’ils détiennent un compte chez nous. L’ouverture d’un compte ne suppose aucun engagement de leur part; ils n’en tirent que des bénéfices.

Ces bénéfices sont nombreux, et ils sont surtout non négligeables pour les organisations qui consacrent beaucoup d’argent à l’achat d’accessoires et d’équipement de cuisine.

Voici ce que Doyon Després offre à ces clients et effectue pour eux :

Représentant et conseiller support aux ventes attitrés

Les représentants et les conseillers support aux ventes travaillent ensemble afin de répondre le mieux possible aux besoins exprimés par les clients commerciaux qui leur ont été attitrés.

Les duos formés accomplissent diverses tâches pour ces clients, notamment de la consultation pour le choix d’items et d’équipement ainsi que la réalisation de commandes.

Tous participent chaque année à plusieurs formations afin d’en apprendre davantage au sujet des produits offerts à la clientèle commerciale de Doyon Després.

Représentants

Les représentants sont des personnes-ressources hors pair pour la sélection d’équipement pour la cuisson d'aliments, la réfrigération et le lavage d’items divers.

Qu’il s’agisse de choisir un seul appareil ou plusieurs appareils pour aménager une pièce donnée, ils veillent à présenter aux clients des produits qui répondent à leurs critères de sélection.

Ils accomplissent les démarches nécessaires dans le but de satisfaire leurs besoins, leur procurer de l’équipement au plus bas prix et leur proposer un plan de financement ou du crédit.

Conseillers support aux ventes

Les conseillers support aux ventes collaborent avec un faible nombre de représentants, de sorte qu’ils gèrent un nombre limité de dossiers et connaissent bien ces derniers.

Ils ont une fine connaissance des items relatifs aux arts de la table et des accessoires de cuisine. Ils conseillent les clients à cet effet en fonction de leurs besoins et leur budget entre autres.

Leur rôle consiste à les épauler afin qu’ils puissent se procurer les items requis dès l’ouverture d’un établissement commercial et durant tout le temps que l’organisation sera active.

Spécialiste des arts de la table

Représentants et conseillers support aux ventes peuvent compter sur les précieux conseils de notre spécialiste des arts de la table, la référence à ce sujet au sein de Doyon Després.

C’est elle qu’ils consultent lorsqu’ils désirent obtenir des informations précises quant aux caractéristiques des verres, des pièces de vaisselle et de la coutellerie.

Avoir un compte chez nous, un compte attitré à un représentant et un conseiller support aux ventes, constitue le meilleur moyen de bénéficier des connaissances variées de cette spécialiste.

Dossier comprenant l’historique des achats

Le dossier d’un client commercial est une riche source d’informations pour les représentants et les conseillers support aux ventes. Plus il contient d’informations, plus facile est leur travail.

L’historique des commandes est notamment employé pour accélérer le processus de sélection de nouveaux items et effectuer une nouvelle commande d’items achetés précédemment.

Les conseillers, par exemple, en tiennent compte pour proposer des alternatives plus profitables ou adaptés aux besoins exprimés par un client qui souhaite effectuer une nouvelle commande.

Ils utilisent aussi ces données pour apprendre à connaître les clients, leur organisation, leurs besoins et ainsi formuler des suggestions qui leur plairont et seront compatibles avec leur budget.

Escompte

Les clients qui communiquent avec nous pour ouvrir un compte commercial peuvent bénéficier d’un escompte qui se traduit par un rabais appliqué au prix des produits éligibles.

Plus le volume d’achat annuel d’un client commercial est élevé, plus élevé sera l’escompte qui lui sera proposé. Cette règle de proportionnalité s’avère avantageuse pour de nombreux clients.

L’escompte se révèle profitable pour le client qui est obligé de renouveler souvent des accessoires de cuisine donnés ou possède plusieurs établissements dans lesquels se trouve une cuisine.

Un client commercial qui ne détient pas de compte ne peut malheureusement pas profiter d’un tel escompte même s’il effectue fréquemment des commandes de grande valeur.

Financement

Les entreprises actives depuis quelques années qui possèdent un compte chez nous peuvent nous soumettre une demande pour obtenir un plan de financement à l’achat d’équipement.

À cet égard, Doyon Després collabore avec Econolease, une organisation qui fait de la proposition de plans de financement avantageux à l’achat d’équipement de restauration sa spécialité.

Econolease complète une enquête de crédit pour chaque client qui soumet une demande de financement, et une fois le dossier approuvé, le représentant prend le relais.

Il agit à titre d’intermédiaire entre le client commercial et cette organisation afin de conclure une entente et déterminer la durée de cette dernière ainsi que d’autres modalités.

Processus facile et rapide

Comme vous pouvez le constater, il est profitable de consacrer quelques minutes de son temps à communiquer avec nous et fournir les documents requis pour ouvrir un compte chez nous.

Les bénéfices associés à l’ouverture d’un compte se révèlent plus nombreux que les inconvénients, si on considère que remplir quelques formulaires peut se révéler désagréable!

On a à cœur de vous offrir d’excellents services, et on est d’avis que votre expérience chez nous sera d’autant plus satisfaisante si on parvient à vous offrir des offres et des services personnalisés.

Si vous souhaitez ouvrir un compte chez Doyon Després, communiquez avec un membre du service à la clientèle au 1-866-444-1110 ou informez-vous auprès d’un employé en succursale.