Blog

Accessoires et appareils pour garder les boissons froides

Accessoires et appareils pour garder les boissons froides

Pour plusieurs familles et individus, il existe une règle non-écrite qui stipule que lorsque le beau temps est de la partie, tous et toutes devraient profiter de l’occasion pour se divertir à l’extérieur.

Ceux et celles qui ont accès à une cour arrière privée peuvent concevoir un formidable espace pour se prélasser sous le chaud soleil d’été et siroter une boisson de leur choix.

Si vous passez plusieurs heures à l’extérieur, vaut mieux vous doter d’appareils ou d’accessoires grâce auxquels les boissons que vous consommerez demeureront fraîches longtemps.

On a répertorié quelques-uns de ces items dans cet article.

Maintien de la température du contenu d’un verre

Glaçons réutilisables

Les glaçons réutilisables, contrairement aux glaçons formés avec un moule, ne peuvent diluer la boisson contenue dans un verre. Cette dernière est donc uniquement refroidie par les glaçons.

Ils forment une excellente paire avec les spiritueux et d’autres boissons au goût unique ou relevé qu’on veut consommer froids et qu’on ne veut pas dénaturer d’aucune manière.

Une fois que les verres sont vides, il suffit de laver les glaçons et les mettre au congélateur, où ils se trouvaient, afin qu’ils soient congelés à nouveau et soient prêts pour une prochaine occasion.

Moules à glaçons

Les moules à glaçons conventionnels sont remplis d’eau et laissés dans le congélateur pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que l’eau soit passée à la forme solide.

Les glaçons produits fondent dans les boissons et cette eau diluent ces dernières. Il faut tenir compte de cette propriété des glaçons lorsqu’on choisit d’en mettre dans un verre.

Si les cavités des moules sont grosses, et, mieux encore, si les moules forment des boules, on peut ajouter des fruits frais, des herbes ou d’autres aliments à l’eau avant la congélation.

Verres à double paroi

Les verres à double paroi sont caractérisés par un corps épais qui forme ce qui pourrait être décrit comme une barrière entre le contenu du verre et ce qui est en contact avec lui.

Ce faisant, même si la paume de la main de celui ou celle qui tient un tel verre est chaude en raison de la température extérieure élevée, la faible température du contenu sera maintenue.

Il importe toutefois de signaler qu’une boisson ne reste pas froide pendant plusieurs heures; il est recommandé d’y ajouter des glaçons afin qu’elle demeure rafraîchissante plus longtemps.

Maintien de la température du contenu d’une bouteille

Seaux et sacs non isolants

Le corps de la plupart des seaux pour les bouteilles est constitué d’acrylique ou d’acier inoxydable, tous deux résistants et imperméables, et les sacs sont composés de plastique souple.

Bien que les seaux et les sacs puissent être épais, ils ne sont pas isolants. C’est pourquoi il convient de les remplir d’eau et de glaçons avant d’y déposer une bouteille de vin ou de champagne.

Les sacs, contrairement aux seaux, peuvent être aisément pliés, de sorte qu’ils occupent peu d’espace dans un tiroir ou une armoire. Ils se révèlent d’excellents substituts aux seaux.

Refroidisseurs et sacs isolants

Les refroidisseurs et les sacs isolants sont dotés d’une paroi souple ou rigide; ceux dont le corps est rigide sont constitués d’acier inoxydable et ceux dont le corps est souple sont en plastique.

Ils s’avèrent efficaces même s’ils étaient à la température ambiante avant d’être utilisés; leur corps isolant maintient la température initiale du contenu des bouteilles qui étaient réfrigérées.

S’ils sont réfrigérés ou congelés avant l’emploi, le contenu de la bouteille présente dans l’un d’eux restera froid pendant quelques heures. Il est donc essentiel que l’un ou l’autre soit froid.

Maintien au froid de bouteilles et de canettes

Réfrigérateur d’extérieur

Nul besoin de posséder une cuisine d’extérieur ou d’avoir conçu un espace dédié à la préparation de repas dans sa cour arrière pour se doter d’un réfrigérateur d’extérieur.

Ce qui distingue ces réfrigérateurs est l’acier inoxydable hautement résistant dont ils sont composés et leurs certifications, qui témoignent du fait qu’ils ont fait l’objet de tests rigoureux.

Il est fort pratique d’avoir accès à un tel réfrigérateur à même son patio pour réfrigérer les bouteilles et les canettes qui seront à coup sûr consommées à l’extérieur.

Lutter contre la chaleur avec la fraîcheur

Boire des boissons rafraîchissantes lorsque la température extérieure est élevée n’est pas que satisfaisant, c’est aussi et surtout fort important. On ne vous apprend rien à ce sujet!

Nombreuses sont les boissons rafraîchissantes qui semblent être dotées du pouvoir naturel de rassembler les individus en quête de bons moments passés en bonne compagnie.

Si vous avez vous-même été témoin de ce phénomène, vous savez que tant qu’il y en a, et tant qu’il y a de quoi les garder froides, ajouterait-on, plus amusants et longs sont ces moments.