À propos de Doyon Després

Doyon Després est le fruit de la fusion de deux entreprises qui œuvraient dans le même secteur.

Leur philosophie et leurs objectifs similaires sont au cœur de cette union, de laquelle est né un grand réseau de succursales.

L’entreprise est ainsi devenue le leader de la distribution d’articles et d’équipement de cuisine au Québec. Le vaste territoire qu’elle dessert s’étend du long du fleuve jusqu’au sud de la province.

Une série de fusions profitables

Une série de fusions profitables

La première fusion, réalisée en 2011, a uni G. Doyon et Fils Inc. et Félisol, rebaptisés Doyon Cuisine. À ce groupe s’est greffé Groupe Restau-Service un an plus tard.

En 2017, Doyon Cuisine et Després Laporte ont joint leurs forces pour former une seule entité, Doyon Després.

Les véritables gagnants de cette union sont les commerçants, les institutions et les résidents du Québec et des régions voisines.

Tous peuvent compter sur Doyon Després pour leur fournir des produits de différentes natures, petits et gros, où qu’ils se trouvent selon l’entente conclue.

Fusionner pour mieux servir

Fusionner pour mieux servir

Une fusion implique des dispositions d’ordre administrative, mais surtout le partage d’intérêts communs et la mise à profit et la transmission de connaissances variées.

L’équipe de Doyon Després peut ainsi mieux servir les amateurs de cuisine avec des appareils, des accessoires et des outils à la hauteur de leur talent et de leur intérêt pour la discipline.

Les membres de l’équipe priorisent la satisfaction des clients, avec qui ils entretiennent une relation personnalisée. Ils veillent à ce que les attentes de tout un chacun soient comblées.

L’expérience client au cœur des préoccupations

L’expérience client au cœur des préoccupations

Ces dernières années, l’entreprise a exécuté différents travaux dans les succursales afin d’en rafraîchir le décor et améliorer l’aménagement pour le bien de la clientèle et des employés.

L’équipe de Drummondville a déménagé dans un nouveau local, les succursales de Laval et Sherbrooke ont été rénovées et de petits travaux ont été effectuées dans les autres succursales.

Petites et grandes initiatives ont été déployées afin de rendre la visite des clients plus agréable et le magasinage en succursale et en ligne plus convivial.

Place à l’innovation et à l’expansion

L’année 2020 a été charnière pour l’entreprise, qui a enclenché la réalisation de deux grands projets, à seulement quelques mois d’intervalle.

Centre de distribution de Longueuil

Au printemps était inauguré le centre de distribution de Doyon Després, situé à Longueuil. Tous les produits transitent désormais par cet énorme édifice avant qu’ils ne soient livrés en succursale ou aux clients.

C’est un édifice très technologique dont l’équipe est très fière. Les systèmes dont il est doté contribuent à réduire les risques d’erreurs lors de la préparation des commandes.

Bon nombre d’opérations ont été centralisées à cet endroit, de telle sorte que la coordination de nombreuses activités se révèle plus facile qu’elle ne l’était auparavant.

Succursale de Montréal

À l’automne, la direction de l’entreprise annonçait l’acquisition de l’un de ses compétiteurs de la branche commerciale de ses activités, Alimex, situé sur l’Île de Montréal.

Doyon Després dispose ainsi désormais de huit succursales, et d’une première dans la Communauté métropolitaine de Montréal, où sont établis de nombreux clients de l’entreprise.

Des travaux de réaménagement ont été réalisés durant les mois suivants afin de transformer le local d’Alimex en une succursale de Doyon Després.